Thursday, May 19, 2011

Buddy Holly


Moi cette ville me fait peur. J’aime les lumières quand elles se font floues et multiples, des tâches de couleur au bord du précipice.

Transversale de neige

Faites qu’elle me soigne comme une maman.
Faites qu’elle ne souffle de caresses éthérées que celles qui, sur ma peau, glissent figées.
C’est son âge qui m’a pris aux tripes et le temps d’un instant je suis cet homme usé qu’elle voit par terre 6 étages en contrebas.
Sa robe blanche s’envole comme un voile -je crois qu’elle se marie avec le vent ; mais elle tient dans ses mains un bouquet de violettes et les courbes de ses yeux esquissent en eaux sauvages les jardins de Turquie.
Par-delà Marmara. 
Il me dit qu’il fait froid c’est comme s’il avait les rides impétueuses, et je ris car je ne sais plus si je suis la vieille dame ou le jeune homme au dos courbé. Cet azur-là est plus touchant que tous les exodes de blancs.

No comments:

Post a Comment