Saturday, October 8, 2011

Eilat


[ Tu avais 17 ans et tu venais de naître;
 J’ai voulu caresser tes bleus - Tu jouais à fermer les yeux ]

Et la surface inverse me fait glisser à l’opposé/ Je me suis vue derrière la poussière des monts d’Israël.

J'ai arraché la Terre sur mes paupières pour toutes ces années de colères. J’ai fait semblant de ne m’intéresser -qu’au beurre de la poêle chaude- semblant de ranger sans regarder, semblant de ne pas faire le rapprochement/ Prélève le sel sur ma joue fais le cristalliser il est figé à cause de l’orgueil que je me garde de partager mais je sais qu'en tournant, toi tu l'as vu trembler/

Dolphin Creek,
Coral Reef,
Baie lisse aux douces chansons de la Corne d’Or,
J'embrasse en filature le sucré naturel de tes langues orientales.

No comments:

Post a Comment