Saturday, March 1, 2014

Zapamtite, Šibenik



1991 Maman commence à s'inquiéter
92, 93 Aller-retours, frontières et faux papiers
94 Il y a des trous dans cette maison que j'ai appris à détester
95 Je t'aime pour ce que tu ne m'as pas enlevé

Des fois j'ai honte de ne pas en vouloir à la guerre. 

Ca aurait pu être mille fois plus simple. Ca l'aurait tué, et il n'aurait pas eu le temps de commencer. Mais en vrai ce qui aurait été tragique, c'est qu'il y crève. Que j'ai un grand-père à pleurer, et que j'en blâme la Krajina, les Ustaši et la milicija. Je l'aurais imaginé admirable  - il aurait eu dans mon esprit l'image fausse d'un homme qui méritait d'être honoré. 

Quelle grosse connerie.

Il n'y a rien que je souhaiterais effacer.


L


O


  

L


I


T


A


Qui aurais je été sans ça ... ?
Qu'est c'que je n'aurai pas vécu?


1 comment:

  1. Une image, même retouché, n'est jamais fausse.
    Elle est ce qu'elle est : une image.

    https://www.youtube.com/watch?v=kiHpGAjA33E

    ReplyDelete